Urgent: Après quatre mois d’intenses hospitalisations à Kinshasa, Né Muanda Nsemi quitte la terre des aïeux.

Estimated read time 2 min read

Zacharie Badianguenda connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi, chef spirituel du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala s’est éteint ce mercredi à Kinshasa.

La nouvelle du décès de Né Muanda Nsemi a eu effet d’une bombe aux oreilles des adeptes de Bundu Dia Mayala répandue sur l’étendue de la république.

Le leader de ce mouvement mystico-religieux a tiré sa révérence ce mercredi 18 octobre après une longue période d’hospitalisation à la clinique du centre Nganda à Kinshasa.

Le secrétaire général de son parti contacté par la rédaction de investigateur.net parle d’un coup dur et appelle à tous les adeptes de Tata N’Longi de capitaliser ses enseignements. Me Bakwamisa signale que son Maître avait tout donné lors de son vivant et appel la population et le parti au calme.

La dernière sortie médiatique de Né Muanda Nsemi était marquée par son adhésion à l’Union Sacrée de la nation où ce leader Né Kongo appelait ses partisans à soutenir la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Le député national honoraire qui a servi sa nation pendant deux législatives quitte la terre ses ancêtres âgé de 77 ans.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours