Beni : Echange entre le Maire et le commandant des casques bleus sur la situation sécuritaire

Estimated read time 2 min read

En visite à Beni depuis ce lundi, Le Général Octavio de Miranda Filho commandant des casques bleus de la Monusco a été voire le Maire de Beni le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Te Kodale Jacob et le comité local de sécurité le matin de ce mardi 17 octobre à l’hôtel de ville de Beni.

Les échanges ont tourné autour du renforcement de la collaboration entre la mission Onusienne et les forces de défense et de sécurité pour mieux sécuriser la population locale.

Le patron des casques bleus de la Monusco en a profité pour appeler la population à ne pas se fier aux rumeurs et à continuer à faire confiance aux services de sécurité ainsi qu’à la Monusco :

«je suis venu visité le Maire de Beni pour lui réitérer la collaboration et le disposition en travaillant ensemble pour la protection de la population civile. Ma collaboration avec le Maire est très excellente et elle va beaucoup contribuer à la protection des civils. Pour atteindre cet objectif qui est la protection des populations civiles, une grande collaboration avec les forces notamment la Monusco, les opérations conjointes FARDC-UPDF est une nécessité pour assurer cette protection. De la population nous attendons leur confiance parce que la Monusco est en train de faire c’est qu’elle a des meilleurs pour assurer la protection civiles» a déclaré Le Général Octavio de Miranda Filho.

Notons par ailleurs que le processus de transition en cours au pays en vue du retrait progressif, graduel et responsable de la Monusco de la République Démocratique du Congo a également figuré au menu de cette rencontre.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours