Kinshasa : Visé par une pétition, le président de l’Assemblée provinciale Lévi Mbuta se retire pour raisons de santé. Son intérim assuré dès ce 30 septembre par la vice-présidente Germaine Tshinyama.

Estimated read time 1 min read

C’est la vice-présidente de l’assemblée provinciale de Kinshasa Germaine Tshinyama qui ouvrira la session budgétaire de septembre.

Son titulaire, Lévi Mbuta se retire pour des raisons de santé et pourtant visé par une pétition signée par plus d’un quart des députés provinciaux constituant cet organe délibérant provincial.

Dans une correspondance, Lévi Mbuta évoque des raisons de santé.

Il confie ainsi son intérim à la vice-présidente jusqu’à son rétablissement.

Dès ce mardi 30 septembre, c’est donc Germaine Tshinyama qui prendra les commandes de la première institution de la capitale.

Elle aura la responsabilité de diriger la plénière inaugurale de la session budgétaire, mais aussi d’assurer la continuité des travaux et maintenir la sérénité des débats dans un contexte politique déjà marqué par de vives tensions entre les élus provinciaux et le président.

Les signataires de la pétition reproche à Levi mbuta la mauvaise gestion de fonds alloué à l’assemblée provinciale, le népotisme et manque de considération envers ses pairs peut-on décrire dans une communication faite.

+ There are no comments

Add yours