Massacres à Ntoyo : Tout en qualifiant cette attaque de sabotage, maître Achille Kapanga recommande le renfort militaire

Estimated read time 2 min read

Les voix s’élèvent de partout pour condamner le massacre de plus de 70 civiles à Ntoyo une localité située à près de 7km de la bourgade de Manguredjipa chef lieu du secteur des Baperes en territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

La dernière en date est celle de maître Achille Kapanga qui se dit très consterné par cette nouvelle attaque sanglante perpétrée la nuit de lundi 08 au mardi 09 septembre 2025 par des rebelles Ougandais de l’ADF MTM .

Ce notable ‘du Nord-Kivu estime que l’attention du Gouvernement semble être concentrée sur l’activisme du M23/AFC oubliant selon lui les ADF qui sèment morts et désolations sur leurs paslsages.

Se rappelant du dernier passage du Gouverneur du Nord-Kivu le général major Somo Kakule Evariste dans ce coin du pays, maître Achille Kapanga qualifie de sabotage ce carnage qui fait froid au dos.

Pour juguler la résurgence de ces massacres, cet avocat de profession recommande l’augmentation des effectifs militaires , le recrutement de jeunes militaires maîtrisant la région et l’évaluation approfondie de la déconfiture des opérations militaires conjointes en cours dans la région entre FARDC et UPDF.

Cet ancien maire de ville de Beni en appelle ainsi à l’implication de toute la communauté au côté du pouvoir public pour l’éradication de ce phénomène ADF en province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Jackson AMISI depuis Butembo

+ There are no comments

Add yours