Les autorités municipales de Bulengera, les autorités de base et les représentants de différentes couches sociales de cette entité territoriale décentralisée se sont réunis dans la salle Pi-Dix de la croisade eucharistique au quartier de l’évêché mardi 09 septembre 2025.
Au menu de leurs échanges, la préparation des prévisions budgétaires de cette plus grande commune de la ville de Butembo. Avant l’identification des besoins prioritaires en termes estimatifs de l’année prochaine, le bilan en mi-parcours des prévisions budgétaires de l’exercice 2025, a été présenté séance tenante. Il a été constaté que les recettes locales sont jusque-là mobilisées avec un degré satisfaisant. À six mois de l’exercice, le budget est à 48 % de réalisation sans la rétrocession toujours attendue dont le montant est pourtant presque la moitié du budget.

Cette moisson est constituée des recettes spécifiques grâce auxquelles la commune a répondue à ses besoins principaux se réjouit le Bourgmestre policier de cette entité tout en espérant à la rétrocession de la part de sa hiérarchie étatique.
Le commissaire supérieur principal Willy Ilunga Mungiedi, a pour ce faire jeter des fleurs à ses administrés pour l’implication fiscale ayant contribué à la réalisation des projets de développement et d’autres dépenses essentielles .
» Moi j'ai la chance d'avoir des administrés obéissants. Quand ils expriment un besoin on se réunit, nous les demandons de payer les taxes pour répondre à ce projet communautaire et ils s'acquittent de leur part , ensuite nous réalisons en collaboration. Il ya plusieurs projets en cours dans ce rythme, c'est par exemple ce projet d'adduction d'eau potable au quartier Kamesimbonzo qui sera bientôt achevé. Pour celà j'encourage mes administrés d'aller de l'avant dans ce bons sens fiscal",
a déclaré à la presse le numéro 1 de la commune de Bulengera.

Après des prévisions budgétaires pour 2026 estimées lors de cette rencontre, la commune Bulengera au côté d’autres entités territoriales décentralisées, défendra sa mouture budgétaire devant une commission provinciale de ce domaine dans quelques matins.
AMISI Jackson depuis Butembo

+ There are no comments
Add yours