Jean-Pierre Bemba vice-ministre du transport, voies de communication et désenclavement du territoire était l’invité du “face à face” une des émissions de la Radio top Congo fm ce lundi 09 juin 2025, une radio émettant depuis Kinshasa la capitale de la république démocratique du Congo.
Alors qu’il faisait la tour de l’actualité sécuritaire, Jean-Pierre Bemba a dévoilé le plan caché entre les quelques personnalités du pays dont l’ancien chef de l’État Joseph Kabila.
« Hyppolite Kanambe était un ancien de services de renseignements de l’armée Rwandaise. Et Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila n’as jamais été fils biologique de mzee Kabila, lui Kanambe, Soriano alias Moïse Katumbi, et le cardinal Ambongo avaient complotés contre le président Tshisekedi pour son élimination physique. Je vous informe que même certains prêtres sont payés pour éliminer Félix Tshisekedi physiquement avant 2028 » a fait entre Jean-Pierre Bemba.
Il a par ailleurs soutenu sa thèse que durant 18 ans du règne de Joseph Kabila, « Le Rwanda aurait bénéficier 16.000.000.000 usd comme effort de guerre de l’entrée AFDL et dès lors que le président Félix a pris pouvoir il a tout résilier, voilà pourquoi ils nous font la guerre ».
Ces graves accusations sortent au moment où la situation sécuritaire est tendue sans le pays, et que Joseph Kabila se trouve dans la partie orientale du pays où il a amorcé des consultations.
Cette série de révélations tombent après celles faites en janvier et février ou Jean-Pierre Bemba a accusé cet ancien chef d’État d’être derrière les mobondo une milice armée opérant dans l’Ouest de la république démocratique du Congo.

+ There are no comments
Add yours