Conduite par le pasteur Carlos Baruti, les pasteurs des assemblées chrétiennes du message du temps de la fin récupèrent leurs permis de culte

Estimated read time 2 min read

Le Ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga a procédé, ce mardi 6 mai 2025, à la remise des permis de culte aux pasteurs membres des assemblées chrétiennes du message de temps de la fin, en ACMTF en sigle que dirige le pasteur Carlos Baruti.

À ces hommes de Dieu, le patron de la justice a décliné le bien fondé de cette opération. Il a, par la même occasion, décrié le désordre observé dans le secteur ecclésiastique notamment à travers la nuisance sonore.

« Le Chef de l’Etat m’a donné l’instruction ferme de réformer ce secteur. L’objectif est d’assainir le secteur ecclésiastique. Je remercie le Pasteur Baruti pour s’être conformé. Je vais incessamment donner injonction pour sanctionner tous ceux qui vont continuer avec la nuisance sonore » a déclaré le ministre de la justice.

La satisfaction, c’est le sentiment témoigné par le pasteur Carlos Baruti pour cette opération qui vise à rétablir de l’ordre dans le microcosme religieux.

« Grande est ma joie en ce jour pour ce geste posé par le ministre de la justice en faveur de la communauté. Je tiens à préciser que l’opération d’identification s’est déroulée gratuitement. J’encourage tous les autres à se faire identifier. » a martelé le Pasteur Baruti.

Ayant dans ses attributs la gestion des cultes et associations, Constant Mutamba ne ménage aucun effort pour restructurer les choses dans ce secteur.

+ There are no comments

Add yours