Crise sécuritaire en rdc, Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Delly Sessanga exigent le retour de réfugiés politiques.

Estimated read time 1 min read

Dans une déclaration conjointe, les quatres figures emblématiques de l’opposition congolaise ont exigés au pouvoir en place une décrispation politique en demandant le retour des exilés politiques au pays.

« Le retour des déplacés internes dans leurs foyers et celui des réfugiés dans leurs pays doit être garanti pour tous les ressortissants des États de la Région » , ont exigé Martin Fayulu, Joseph Kabila, Moïse Katumbi et Delly SESANGA dans une déclaration commune rendue publique jeudi.

Ces leaders ont à travers cette prise de position, appelé à une réponse concertée et inclusive face à la crise sécuritaire qui secoue l’Afrique des Grands Lacs, en insistant sur le respect des droits des populations déracinées.

Cette déclaration est rendue publique dans la période où les pourparlers sont engagés par l’État congolais et la rébellion du M23-AFC sous la facilitation du Qatar à Doha.

+ There are no comments

Add yours