Affaire Bukanga-Lonzo, la Cour Constitutionnelle rejette toute les demandes de la défense et renvoie le procès au 23 avril prochain.

Estimated read time 1 min read

La Cour constitutionnelle de la république démocratique du Congo a rejeté la requête de l’ex-Premier ministre Matata Ponyo visant à faire déclarer l’action du ministère public irrecevable.

Elle a également rejeté la demande introduite de la défense de Matata Ponyo Mapon sollicitant la surseance de l’instruction de cette affaire.

La cour a par ailleurs, renvoyé l’instruction de l’affaire au 23 avril prochain offrant aux parties le temps de préparer leurs arguments lors de la défense.

Matata Ponyo est accusé de détournement présumé de fonds publics dans le cadre du projet agro-industriel de Bukanga-Lonzo dont le montant est estimé à plus de deux cents millions de dollars américains.

Au cours de l’audience du lundi 14 avril, Matata Ponyo Mapon principal accusé et l’homme d’affaires sud africain globber étaient présents dans la salle d’audience assistés par leurs avocats.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours