Dans un témoignage relayé sur les réseaux sociaux, un policier de la circulation routière visiblement abattu par cet événement accuse la sécurité de la Première ministre de bavure, de même les responsables de la police nationale congolaise appelle au calme.
Un policier de circulation accuse la sécurité de la Première ministre Judith Suminwa d’avoir abattu un de ses collègues alors que ce dernier ne faisait que son travail.
Selon ses déclarations en lingala, l’incident se serait produit alors que le cortège officiel circulait en sens unique.(Bavure).

Face à ces accusations, la Police nationale congolaise (PNC) a réagi en appelant la population à ne pas céder à la manipulation et à la désinformation.

“Les circonstances de la mort n’étant pas encore élucidées, la justice militaire est déjà saisie du dossier et les enquêtes sont en cours pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte odieux afin de leur faire subir la rigueur de la loi”, a indiqué la PNC dans une communication officielle.
Les investigations en cours devront établir les responsabilités et faire toute la lumière sur cet événement qui suscite déjà de vives réactions.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours