Poursuivant avec les consultations initiées par le président de la république, Eberande Kolongele conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité a reçu dans son bureau du travail pour cette deuxième journée Jean-Pierre Bemba Gombe leader du mouvement pour la libération du Congo MLC, vice-premier ministre ministre de transport et l’un de membres du présidium de l’union sacrée de la nation.
Au sortir de ces consultations, Jean-Pierre Bemba veux une cohésion nationale dans ce gouvernement de la république.

“Je suis venu répondre à l’invitation du Conseiller spécial du Chef de l’État pour des consultations en vue de former un Gouvernement de large Union nationale. Je laisse au Conseiller spécial de rapporter la primeur des échanges au Chef de l’Etat. Mais les objectifs qui sont à atteindre à travers cette démarche, c’est d’abord l’unité du pays, la cohésion nationale. Que nous puissions défendre la même idée, toute la population congolaise, les hommes politiques, la société civile », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Entamées lundi 24 dans la capitale congolaise, les consultations continuent à enregistrer les différentes figures emblématiques du pays pour endiguer avec la situation sécuritaire dans l’Est de la république démocratique du Congo.
Rédaction
+ There are no comments
Add yours