Trois (3) véhicules marque land-cruiser ont été remis lundi aux services publics du ministère de l’agriculture de la province du Kasaï, centre de la République Démocratique du congo.
« Ces trois (3) véhicules land-cruiser 4×4 (…) vont permettre à l’optimisation des moyens de transport des services publics du ministère de l’agriculture dans la province du Kasaï, à l’occurrence des inspections provinciales de l’agriculture et sécurité alimentaire, du développement rural ainsi qu’à l’institut national pour l’étude et la recherche agronomiques (INERA) situé au village Bena-longo dans le territoire de Mweka. Ceci dans l’objectif d’une livraison de services agricoles .»,
A déclaré Alex Paku, coordonnateur provincial ad interim du programme national de développement agricole (PNDA).
Le vice-gouverneur de la province du Kasaï Djoley Bokele qui a remis officiellement ces engins, a exprimé sa gratitude au responsable du programme national de développement agricole, pour cet appui à la province.
Il a par la meme occasion appelé les bénéficiaires à une utilisation rationnelle de ces engins.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires de ces engins, Justin Kanumbendi, chef de l’inspection provinciale de l’agriculture et sécurité alimentaire a remercié l’autorité provinciale et PNDA tout en promettant l’exécution de leurs devoirs sur le terrain, afin de répondre aux obligations du programme national de développement agricole.
Notez que, Cette dotation du PNDA grâce à l’appui financier de la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de développement agricole au Kasaï.

Cest l’esplanade du gouvernorat qui a servis de cadre à cette cérémonie.
Clément Biak
+ There are no comments
Add yours