Nord-Kivu : La date du début à Nyaleke de la formation militaire des volontaires, est désormais connue

Estimated read time 2 min read

La formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie VDP au Nord-Kivu sera lancée officiellement à Nyaleke en territoire de Beni la semaine prochaine en province du Nord-Kivu.

Annonce faite au Maire de Butembo le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY ROGER lundi 24 mars à son office de travail. Cette annonce lui a été faite par l’Assistant du Coordonnateur National Adjoint de la Reserve Armée de la Défense RAD le Lieutenant Colonel HERADI YAYA Benjamin .

 » Nous sommes dans une mission qui consiste à sensibiliser les volontaires pour la défense de la patrie VDP à adhérer à la RAD une structure nationale dont la mission consiste à appuyer l’armée en cas de nécessité. Vus les menaces qui pèsent sur cette partie du pays, cette mission s’avère très nécessaire. Si tout va bien la formation militaire et accélèrée de ces volontaires démarre en début de la semaine prochaine au centre d’entrainement de Nyaleke situé en territoire de Beni , « 

a-t-il déclaré à la presse au sortir de cet entretien avec l’autorité urbaine.

À l’occasion ce cadre de la RAD a prié à la population Nord-Kivucienne de s’approprier cette démarche pour la défense nationale.

Jackson AMISI

+ There are no comments

Add yours