Kwango : Neufs (9) insurgés Mobondo neutralisés par les FARDC à Kenge

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées la soirée du vendredi 21 mars 2025 à un groupe d’insurgés Mobondo dans le groupement Mekengo, territoire de Kenge, province du Kwango.

D’après le porte-parole de l’armée dans la région, le bilan provisoire fait état de neuf (9) insurgés neutralisés au côté de douze (12) armes de guerre récupérées, des lances et des gris-gris saisis.

La même source signale que du côté FARDC, un (1) soldat est tombé sur le champ d’honneur et trois (3) autres blessés avant d’être évacués dans une structure sanitaire.

Après deux jours d’opérations de ratissage dans la zone, le calme est revenu ce dimanche 23 mars 2025 dans l’ensemble du groupement Makengo, affirme le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Ngemba.

Cet officier de l’armée précise que le général-major Padiri Muhizi Jonas, commandant de la 11e région militaire et responsable des opérations, a rassuré la population du territoire de Kenge quant à la détermination des FARDC à rétablir et maintenir la paix dans la région tout en invitant les habitants à collaborer étroitement avec les services de défense et sécurité en signalant tout mouvement suspect des insurgés Mobondo.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours