À l’occasion du mois de la femme, qui a été lancé le 8 mars 2025, la Fondation Jeanne Karlota (FJK) a décidé de célébrer d’une manière particulière cet événement au Kasaï Central.
Depuis le mois de janvier 2025, la FJK a démarré une série d’activités dédiées à l’entrepreneuriat et à l’autonomisation des femmes et des filles à travers la province. Parmi les nombreuses initiatives mises en place, on peut citer des formations en coupe et couture, la fabrication de savon liquide et solide portant la marque déposée ESTA (une marque propre à la Fondation Jeanne Karlota), la fabrication de bacteroles, ainsi que la transformation de produits naturels.
Il est important de noter que la clôture de cette première promotion coïncidera avec la célébration du 4e anniversaire de la Fondation Jeanne Karlota, prévue pour le 25 mars 2025.
Dans cette perspective, Madame Jeanne Karlota Tshimbombo, Présidente de la Fondation, invite toutes les femmes et filles à adhérer massivement à ces programmes afin de bénéficier des privilèges offerts par la FJK. Elle en appelle également à l’unité et à la paix pour bâtir ensemble un Kasaï Central plus prospère.

La Fondation Jeanne Karlota continue ainsi son engagement pour l’autonomisation des femmes et leur épanouissement économique, en visant à transformer positivement la vie de celles qui participent à ces initiatives.
Jacques KALENGAYI shambuyi
+ There are no comments
Add yours