Restructuration du présidium : Pour Mardochée Nsele « C’est la preuve que Fifi Masuka est la fille aînée de l’USN et partenaire loyale de Félix Tshisekedi »

Estimated read time 2 min read

Intervenant sur les ondes de la RTGA depuis la capitale Kinshasa, Me Mardochée NSELE, président de la Ligue des jeunes du parti politique Front des indépendants démocrates-chrétiens FIDEC en sigle, a salué la restructuration amorcée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Sacrée de la Nation.

À en croire le coordonnateur national de la plate-forme « Nouvelle Génération pour le changement (NGC) », cette désignation de la Gouverneure et Jeanne d’Arc de Lualaba Marie-Thérèse Fifi Masuka, comme membre du présidium de l’Union Sacrée, demeure une marque de considération.

« Nous sommes très satisfaits de ce changement à la tête de l’Union Sacrée, et cette restructuration nous apporte beaucoup de joie, beaucoup de soulagement, et beaucoup plus de considération, parce qu’aujourd’hui le comité est élargi à 40 membres. Et ce changement démontre combien le Chef de l’État est très déterminé à travailler en collaboration avec tous ces partenaires en toute transparence. » a-t-il révélé .

Quant au chapitre de la désignation de la Gouverneure du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi Masuka, comme membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation, Mardochée NSELE ne cache pas sa joie.

« Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo doit compter sur Fifi Masuka, la femme qui a prouvé à quel point le Président de la République est celui qui apporte le changement, et celui qui va délivrer notre pays », a conclut Mardochée NSELE d’un ton ferme.

Dans les garnisons politiques de l’Union Sacrée de la Nation, Fifi Masuka est, au regard des actions amorcées sur terrain et chantiers battus, un modèle de la bonne gouvernance sous l’ombre de la vision du premier citoyen congolais dans la province du Lualaba.

Édouard TSHIAMA MUSASA

+ There are no comments

Add yours