Agression rwandaise, le Canada informe Prosper Higiro des sanctions contre son pays le Rwanda.

Estimated read time 2 min read

Le haut-commissaire du Rwanda au Canada, Prosper Higiro a été informé, lundi de mesures prises par le gouvernement canadien quant à la violation manifeste, par le Rwanda, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC), selon une déclaration des Affaires mondiales Canada, consultée mardi sur son site Web.

« Aujourd’hui, Affaires mondiales Canada a convoqué le haut-commissaire du Rwanda au Canada pour lui faire part de la position du Canada quant à la violation manifeste par le Rwanda de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC, et pour informer le Rwanda de ces mesures », a-t-on lu dans cette déclaration conjointe faite par les ministre des Affaires étrangères; du Développement international; de la Promotion des exportations ainsi que du Commerce international et du Développement économique du Canada.

« Si le Rwanda continue de violer le droit humanitaire international, le gouvernement du Canada envisagera d’imposer des mesures supplémentaires, y compris des sanctions », a-t-on précisé.

Les Affaires mondiales Canada a, entre autres missions, de définir et faire progresser les intérêts et valeurs du Canada dans le monde. Il gère les relations diplomatiques, fait la promotion du commerce international et fournit de l’aide consulaire. Il dirige également les efforts internationaux en matière de développement, d’aide humanitaire et d’appui à la paix et à la sécurité.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours