Kasaï-central : L’initiative de la mise en place du gouvernement d’union nationale reçoit du soutien d’un analyste indépendant

Estimated read time 2 min read

Les réactions ne cessent de tomber quant à la déclaration faite la semaine passée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, selon laquelle, il mettra en place un gouvernement d’union nationale, dans les tous prochains jours, afin d’avoir les ministres braves et compétents qui peuvent éradiquer la crise sécuritaire qui bat record à l’Est du pays. La dernière en date est celle d’un analyste indépendant de la province du Kasaï central Francis MULOMBO , qui salue l’initiative soulevée par le garant de bon fonctionnement des institutions tendant à résoudre tant sois peu cette situation alarmante.

Selon lui, la mise en place d’un nouveau gouvernement d’union nationale sera un signal fort et un nouveau départ vers le développement. A l’en croire, ce gouvernement permettra à trouver les mesures efficaces pour pallier aux difficultés que rencontrent les compatriotes dans les provincesdu sud et Nord-kivu.

« La vision prônée par le chef de l’État est pertinente et meilleure dans la mesure où les filles et fils du pays prendront part à la res publica en vue d’obtenir une idée commune qui permettrait à mettre hors d’état de nuire l’ennemi. L’effectivité du nouveau gouvernement d’union nationale généra la cohésion nationale.», a-t-il fait savoir

Il a par ailleurs invité le président de la République à nommer les ministres compétents qui pourront booster le développement du Congo et barrer la route à l’ennemi avant de demander à toutes les couches sociales d’adhérer à cette vision.

Il convient de préciser que le chef de l’État a tenu ses propos lors d’une réunion importante avec les membres, cadrés et les représentants des partis politiques membres de l’Union sacrée.

Jacques KALENGAYI shambuyi.

+ There are no comments

Add yours