Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi poursuit sa tournée dans des provinces. Après Tanganyika Félix Tshisekedi est arrivé ce samedi au Haut-Uele dans la ville d’Idiro.
Comme dans toute les provinces ou il est passé, Félix Tshisekedi a évoqué toutes les questions ayant très à l’actualité du pays celles consacrée à la révision ou à la mise en place d’une nouvelle Constitution.
Pour se faire, Félix Tshisekedi est rester tranchant quand cette question délicate du pays:
_« Je ne peux pas interdire au peuple congolais de réfléchir sur cette question qui concerne son pays. L’objectif poursuivi par les ennemis est de nous empêcher de réfléchir sur la Constitution. Cette Constitution, comme je vous l’avais dit, est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile. Alors moi, je l’avais dit à Kisangani et je ne veux pas changer d’avis : la tâche sera confiée aux enfants du pays pour bien la lire, l’examiner, et voir ce qu’il faudra améliorer. Une fois terminé, elle vous sera présentée, peuple congolais, parce que c’est vous le souverain primaire. Que personne ne vienne vous tromper, qu’il soit politicien, prêtre ou pasteur. Vous avez le droit d’examiner votre propre Constitution et de décider de ce qui est bon ou mauvais dedans »_a-t-il dit.
La question sur la révision constitutionnelle refait surface en rdc. Le camp du président Tshisekedi tient à mettre en place une nouvelle Constitution pour la République démocratique du Congo.
+ There are no comments
Add yours