Kasaï : Vers le Lancement des Travaux Anti-érosifs à Kamonia

Estimated read time 2 min read

Le Gouverneur de la Province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa a demandé à L’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) chargée de contrôle dans l’exécution des travaux de la route Tshikapa-kamako, de procéder au lancement des travaux de lutte anti-érosive dans la ville de Tshikapa et ses environs, en utilisant les ressources disponibles prévues pour la construction de 10 km de voiries. Cette demande émane d’une lettre n°01/07/CAB/MBC/KSAI/192/2024 du 01 Novembre.

Sur ce, l’ACGT , à travers son directeur général Nico Nzau Nzau, a adressé une correspondance au gérant de la société TOHA Investissement sarl d’ouvrir les travaux de traitement de l’érosion situé à l’entrée de la cité de Kamonia chef lieu du Territoire de Tshikapa.

Dans cette correspondance, la Direction Générale de l’ACGT invite la société TOHA de prendre toutes les dispositions urgentes pour le bon déroulement de travaux de traitement de cette érosion qui risque de couper la route en deux.

Ces travaux seront pris en charge par une partie du budget des travaux de construction des voiries dans le cadre de la construction de la route Tshikapa-Kamako.

Signalons qu’à cause de la pluie diluvienne du samedi 23 Novembre 2024, la commune rurale de kamonia court le rique de se divise en deux parties suite à la menace de cette béante tête d’érosion. Une situation qui pourrait impacté négativement le projet de construction de la route Tshikapa-kamako.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours