Le gouvernement provincial du Kasaï, à travers le ministère provincial du genre famille et enfant sous le haut patronage du gouverneur crispin mukendi, a procédé ce lundi 25 novembre 2024 à Tshikapa, au lancement officiel de la campagne « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et jeunes filles, sous le thème « Activistes unis pour une lutte sans faille contre les violences faites à l’égard des femmes et jeunes filles ».
La cérémonie officielle a été présidé par madame Alphonsine Bundu, ministre provinciale en charge du genre famille et enfant qui appelle à l’implication de toutes et tous pour mettre point à ce fléau qui bloque le développement sur tous les plans.
Cette activité a réunie les autorités provinciales, plusieurs partenaires des établissements publics et des organisations non gouvernementales locales, nationales et internationales.
Rappelons que le 25 novembre de Chaque année, le monde célèbre la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Pierre Kandayi
+ There are no comments
Add yours