La Convention pour le Respect des Droits Humains CRDH Babila-Babombi en territoire de Mambasa (Ituri) alerte sur la présence des rebelles djihadistes Des ADF-MTM dans la forêt de Hoho en groupement Bakaeku, dans le territoire de Mambasa (Ituri)
En effet, l’ennemi s’est scindé à plusieurs groupuscules et cela intervient après leur forfait dans le village de Mabutuwa la semaine dernière où plusieurs dégâts en vie humaine et matériels ont été enregistrés. Grâce Kakine, secrétaire de la CRDH appelle à la prudence:
«Les bottes de ces ADF se font encore entendre à Hoho après l’incursion de ces belligérants à Mabutuwa la semaine dernière. Ces belligérants seraient déjà dans la forêt de Hoho. Pour quitter Hoho jusqu’à Pangoyi c’est une journée de marche à pied. Raison pour laquelle nous appelons la population de Hoho, Bokoko, Pangoyi et dans d’autres entités à demeurer toujours vigilante» _ A-t-il affirmé.
Pour rappel, le phénomène ADF-MTM s’active de plus en plus dans la chefferie des Babila-Babombi en Ituri. Certains habitants fuient des atrocités rebelles en vidant ainsi les villages. L’Armée loyaliste de la République Démocratique du Congo et celle de l’Ouganda (UPDF) restent déterminées pour en finir complètement avec ces affres infernales.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours