Les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont intercepté un groupe de terroristes ADF-MTM au cours d’une patrouille de combat menée le long de la rivière Ituri en territoire de Mambasa (Ituri) jeudi 10 octobre 2024.
Ces informations sont fournies par le chargé de communication et Sensibilisation des Opérations Sokola 1 G/N, le Lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba. D’après lui, ces terroristes étaient en train d’exploiter l’espace lacunaire et la rivière Ituri. À cela, une pirogue des rebelles a été détruite, deux (2) rebelles tués outre des effets militaires récuperés.
« Les Forces de la coalition FARDC-UPDF en patrouille de combat ont intercepté un groupe de terroristes islamistes de l’Adf-MTM, exploitant l’espace lacunaire et la rivière ITURI, le jeudi 10 Oct 2024. Bilan provisoire : 01 pirogue de ravitaillement des Adf/MTM-ISCAP détruite ; 02 Adf tués non loin de la rivière ITURI… » A-t-il fait savoir.
Par ailleurs, la même source fait mentionner qu’un combattant ADF-MTM a été neutralisé dans la forêt de Makwakwa en territoire de Beni couplé de plusieurs effets militaires saisis.
« Les éléments du 2101ème Régiment des FARDC ont neutralisé 01 combattant Adf et récupéré 01 arme Aka 47 avec 17 munitions et 01 radio Motorola du type civil dans la forêt de MAKAKWA, non loin de BEU-MANYAMA. » A-t-il poursuivi.
Il sied de noter que les patrouilles de reconnaissance et de combat se poursuivent sans relâche dans les zones des territoires d’Irumu, Mambasa en Ituri et Beni également Lubero au Nord-Kivu où les ADF-MTM restent actifs.
Piscas Kanyororo depuis Butembo.
+ There are no comments
Add yours