La première édition d’exposition et de vente de talents des jeunes Entrepreneurs du Kasaï Central au grand public s’est tenue le weekend dernier dans la ville de kananga.
L’activité s’est déroulée dans la salle des conférences de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC Kasaï Central devant le vice-gouverneur de province, quelques députés provinciaux et les grandes figures du Monde Entrepreneurial de cet espace géographique de la République démocratique du Congo.
Rencontre organisée par la Dynamique des Jeunes Entrepreneurs ( DJE) en collaboration avec l’ONG Kasaï Incubator .
D’après le coordonnateur de la structure organisatrice, ces retrouvailles visaient à valoriser les talents des jeunes qui oeuvraient dans l’ombre .
« il y a des jeunes qui ont beaucoup de talents. Parfois, ils sont dans l’ombre. Nous avons compris qu’il fallait faire quelque chose pour les sortir de cette ombre et les présenter à la face du monde afin que ceux qui sont ailleurs sachez qu’il y a des talents à kananga. Les Entrepreneurs ne savaient pas ce qu’ils pouvaient faire pour augmenter leur taille de production et de vente. Il fallait les présenter au vu de tout le monde » a précisé Jean Pierre NZAJI en affirmant que cette activité marque un pas important vers la lutte contre le chômage de cette couche de la population.
De leur côté, Jean ASSAKA et François KADIMA respectivement vice président de la FEC Kasaï central et Coordonnateur du Centre International de Motivation ( CIM ) , tous intervenants à cette manifestation, ont tour à tour encouragé les jeunes centre-kasaiens à s’ autonomiser économiquement en créant des richesses grâce à l’entrepreneuriat et se faire accompagner toutefois des experts en la matière pour booster leurs entreprises.
Une satisfaction totale côté Vice-gouverneur qui représentait son titulaire . Job KUYINDAMA s’est réjoui de voir que sa province regorge des jeunes talentueux dans presque tous les domaines de la vie. Il a ainsi, au nom du gouvernement provincial, promis d’organiser une rencontre avec ces derniers dans un bref délai pour échanger sur les modalités de leur accompagnement afin qu’ils ne se sentent plus seuls.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours