La Ministre nationale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté est arrivée ce mercredi 4 septembre 2024 à kananga Chef-lieu de la province du Kasaï central en provenance de la province du Kasaï oriental .
Soucieux du développement de la province du Kasaï central, le Vice-Gouverneur Job Kuyindama s’est rendu à l’aéroport national de Lungandu pour acceuillir à bras ouvert la patronne de l’éducation congolaise.
Très heureuse de l’accueil délirant, Raïssa Malu Dinanga et le deuxième citoyen de la province du Kasaï central se sont dirigés vers le building administratif où s’est tenu une séance de travail avec le Gouverneur de la province Joseph Moïse kambulu.
Après cet échange fructueux, la Ministre nationale s’est rendue à l’Université Pédagogique de Kananga pour visiter le site de cet alma mater et discuter sur les questions cruciales liées aux autres sites de cet alma mater érigés dans le complexe l’Athénée royal de Kamayi, ensuite elle est allée encore s’imprégner du déroulement des travaux du parachèvement de ce site d’espoir avant qu’elle ne procède à l’inauguration de ce dernier.
Enfin, la Ministre nationale Raïssa Malu Dinanga a eu une séance de travail avec les cadres de l’éducation basée sur certains points culminants non élucidés.
Il sied de signaler que toutes les activités réalisées pour ce mercredi 4 septembre 2024 , se sont déroulées en présence de certains députés nationaux, sénateurs , Gouverneur de la province et les différentes autorités provinciales, puis l’inauguration du complexe d’Athènee royal s’effectuera dans quelques joursjours d’après sa cellule de communication.
+ There are no comments
Add yours