Près de 5 mois après la sortie du gouvernement Suminwa, Bahati Lukwebo, président statutaires du regroupement Alliance des Forces Démocratiques et Alliés (AFDC-A), a enfin brisé son silence à la suite des revendications de ses caciques, frustrés par la part réservée à leur regroupement au sein de l’équipe Suminwa.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 septembre 2024, l’actuel 2ème vice-président du sénat, connu taiseux, dit comprendre le chagrin des siens de voir les autres récolter là où ils n’ont pas semé.
S’agissant d’un quelconque remaniement pour réparation, Bahati Lukwebo s’en remet au chef de l’État. Pour lui, s’il ne s’agissait que des postes, l’AFDC-A quitterait déjà l’union sacrée.
Cependant, il dit plutôt réclamer, lui et sa formation politique, la reconnaissance des efforts qu’ils ont consentis pour arriver deuxième force politique au sein de la plateforme de Félix Tshisekedi, après les scrutins de décembre dernier, dernière l’UDPS.
Cependant, les questions taraudes l’esprit averti sur ce qui adviendra au cas où les revendications Bahatiennes ne seront pas résolues. Pour d’aucun le dessus de cette carte serait une fissure au sein de la famille politique de Tshisekedi alors qu’il joue à son dernier mandat constitutionnel.
BIN
+ There are no comments
Add yours