Le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a lancé, ce lundi 2 septembre 2024, une mission d’inspection du travail de tous les magistrats du parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.
Ce lancement est intervenu au cours d’une cérémonie organisée au sein de cette juridiction de poursuite. Le PG Firmin Mvonde Mambu a, séance tenante, présenté les 10 hauts magistrats de son office chargés de conduire cette mission qui va durer près de sept jours.
Il a profité de cette occasion pour annoncer des sanctions sévères contre les magistrats qui se retrouveront dans les dossiers noirs et pratiques illégales. Le PG a cependant exhorté les magistrats du parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe à collaborer avec les hauts magistrats chargés de mener cette mission.
Il a par ailleurs souligné que la problématique des arrestations arbitraires aura une place de choix dans cette mission d’inspection. À en croire le PG Firmin Mvonde Mambu, la fin de cette mission d’inspection sera marquée par une journée porte-ouverte qui permettra de recueillir les doléances et de prendre des sanctions, séance tenante, pour la bonne administration de la justice en RDC.
BIN
+ There are no comments
Add yours