Kasaï : La Nouvelle Société Civile Congolaise Condamne le Viol Sur Trois(3) Filles Mineures d’une Même Famille à Tshikapa

Estimated read time 2 min read

Trois filles mineures d’une même famille ont été violées lors d’une incursion dans leur maison par des hommes armés. Le fait s’est déroulé la nuit du mercredi à ce jeudi 29 août 2024 aux environs de 02h du matin au quartier Matempu dans la commune de Kanzala ville de Tshikapa.

Le coordonateur provincial de nouvelle société civile congolaise Kasaï, Francis Kasonga, condamne cet acte qu’il qualifie d’une violation grave des droits de filles.

« Je condamne avec la dernière énergie le viol sur trois filles mineures d’une même famille au quartier Matempu, commune de Kanzala à Tshikapa la nuit du mercredi 28 à ce jeudi 29 Août 2024 . Elles étaient dans leur maison, les hommes cagoulés ont cassé la porte et sont entrés dans la maison et se sont attaqués à leur maman qu’ils ont torturée avant de violer à tour de rôle toutes les trois filles » a-t-il renchérit.

De ce fait, la NSCC, demande au services de sécurités ainsi qu’au parquet près le tribunal de grande instance de Tshikapa d’ouvrir une enquête sérieuse afin que ces inciviques soient identifiés et traduits en justice.

Par ailleurs, la NSCC invite la PNC à multiplier les patrouilles en vue de décourager ces hors la loi qui seraient tentés de poser les actes similaires la nuit.

Déjà une semaine, la situation sécuritaire devient trop préoccupante dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Au-moins chaque nuit, l’on enregistre les cas de vol à main armée, viols et pertes en vies humaines.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours