Chasse de Kuluna à Kinshasa, Un Bandit de Grand Chemin Tombe dans le Filet de la Police en Pleine Opération à N’djili

Estimated read time 2 min read

Un présumé criminel et sa bande ont été pris au piège des éléments de force de l’ordre la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 août 2024.

Lors de ces accrochages, il y a eu échange des tirs entre la police et ces malfrats pendant quelques moments.

Suite à cet événement, un des présumés bandits a été touché par une balle et décédé à cause de blessures graves lui infligées.

Quelques uns ont pu s’échapper et 22 autres sont tombés dans le filet de la police nationale Congolaise district de la Tshangu .

Il s’agit des gangs de N’djili et Kimbaseke . Parmi eux, la police a identifié des bandits à main armée, des voleurs des motos et quelques repris de justice.

À l’occasion de la présentation de ces gangs ce jeudi au commissariat urbain de la Tshangu , le commissaire supérieur John MBUSA a déclaré la détermination du commissaire provincial de la police de lutter contre l’insécurité et de faire subir la rigueur de la loi aux coupables .

Depuis un temps, la population de ces communes dénonce la résurgence de l’insécurité et le phénomène Kuluna.

Aussitôt alerté, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la ville a pris les dispositions pour rétablir la sécurité des populations et de leurs biens et voilà donc les premiers résultats.

Après ces interpellations, une audience foraine a été ouverte ce même jeudi 29 août contre des mineurs présumés bandits urbains qui seront jugés en procédure de flagrance par le Tribunal de paix de Kinshasa/N’djili, dans l’enceinte du bâtiment du commissariat urbain de la police de Tshangu.

L’audience foraine du jour était consacrée à l’identification des prévenus poursuivis pour association des malfaiteurs, assassinats et vols avec violences.

+ There are no comments

Add yours