En marge de la journée internationale de la jeunesse , célébrée le 12 août de chaque année, l’Organisation Non Gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI-ONG accompagnée de son partenaire UNFPA, a Sensibilisé les adolescents sur les violences basées sur le genre, les exploitations et abus sexuels ainsi que sur les mariages d’enfants .
C’était au cours d’une causerie éducative organisée mardi 20 août 2024 au Camp militaire BOBOZO .
L’objectif était d’échanger avec ces jeunes ( filles et garçons) sur les notions de VBG, EAS et les mariages d’enfants afin qu’ils soient suffisamment informés; ce qui leur permettra d’être capable de lutter contre ces maux dans leurs communautés et éviter les conséquences qui en découlent.
Madame Marie Claire Mbiya, chargée de projets au sein de FMMDI-ONG qui était animatrice de cette rencontre a salué ces échanges tout en demandant aux jeunes d’avoir la culture de dénoncer à tout moment qu’il y des cas de ces mauvaises pratiques pour décourager les auteurs.
Suites aux nombreux besoins exprimés par ces jeunes, madame Marie Claire Mbiya a rassuré que des séances de sensibilisation et d’information éducative seront multipliées en vue de les rendre responsable et en mesure de défendre, comme il se doit, leurs droits.
Notez que cette activité rentre dans le cadre du projet PERSE exécuté par FMMDI-ONG et financé par la banque mondiale à travers UNFPA.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours