Kasaï Central : L’absence de la Signalisation Routière à la Base des Plusieurs Cas d’Accident à Kananga

Estimated read time 2 min read

Le cas d’accident de circulation routière se multiplient au jour le jour dans la ville de kananga, dans la province du kasaï central. Ces accidents font de morts et des blessés graves chaque semaine.

Interrogé par investigateur.net ce mardi 20 août 2024 , le chef de bureau chargé des relations extérieures à la commission nationale de prévention routière, CNPR kasaï central évoque la détérioration du système de signalement de la route dans la ville comme cause principale.

A côté de ça, Alphonse TSHIBINKUFUA ajoute aussi le non respect du nouveau code de la route par les conducteurs d’engins sur la ville et l’insoumission aux orientations que leur donnent les agents de la CNPR déployés sur terrain.

Alphonse TSHIBINKUFUA stipule que ces problèmes ont été rapportés sans succès par son service à l’ancien gouvernement provincial du kasaï Central. Il croit, cependant, qu’avec l’avènement de l’équipe KAMBULU des dispositions idoines seront prises pour la réhabilitation de la signalisation de toutes les rues kanangaises.

En attendant, TSHIBINKUFUA appelle les usagers de la route ( les conducteurs de tous les engins ainsi les piétons) à collaborer avec la CNPR et obéir toutefois aux conseils que ses agents leur donnent , ceci dans le but de protéger les vies humaines.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours