Le Sénateur Moïse Ekumbo Longulu, élu de la Province de la Tshuapa dans le Grand Équateur est bel et bien candidat au poste du questeur de la Chambre Haute du Parlement Congolais contrairement aux spéculations répandues à travers la toile.
Dans sa récente lettre adressée au Président du Bureau Provisoire de la Chambre Haute du Parlement Congolais dont copie est exploitée à investigateur.net, le Sénateur Moïse Ekumbo Longulu précise qu’il n’a jamais retirer sa candidature au poste du questeur de la Chambre Haute du Parlement Congolais dont l’élection est prévue ce lundi, 12 Août 2024 conformément à sa correspondance du 05 Août 2024.
Il dénonce les manœuvres de l’Union Sacrée de la Nation cherchant à écarter les candidatures de certains postulants pour se retrouver en consensus afin de trouver la candidature unique à chaque poste au moment ils ont déjà emboîté les pas en ordre dispersé.
Pour lui, l’Union Sacrée de la Nation veut se resaisir pour imposer des candidatures unique du ticket Union Sacrée de la Nation et gagner le combat de l’élection de la Chambre Haute du Parlement Congolais. Il est aujourd’hui candidat à ce poste du questeur au Sénat et il ne permettrait pas qu’un autre parti politique vienne les installé la dictature afin que chaque poste aït un candidat unique au profit de l’Union Sacrée de la Nation en s’encaparant des postes clés de la Chambre Haute du Parlement Congolais.
Pour rappel, le Sénateur Moïse Ekumbo Longulu a été élu Sénateur dans la Province de la Tshuapa en tant qu’un indépendant. Il a été validé comme élu des élus en cette casquette là et comme l’un des Benjamins et il a été membre du Bureau provisoire du Sénat au poste du questeur où il a donné les meilleurs de moi-même sur la gestion transparente de la chose publique dans cette institution que personne ne peut ignoré.
Il sied de préciser que les Provinces du Grand Équateur avaient voté massivement le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Élection Présidentielle du 20 décembre 2024 et elles méritent d’avoir un poste à la Chambre Haute du Parlement Congolais.
MMB
+ There are no comments
Add yours