L’espace Aérien de la RDC Toujours Déstabilisé Par Le Rwanda

Estimated read time 2 min read

Des données précises provenant des services techniques de l’Aéroport International de Goma révèlent que le Rwanda continue de brouiller l’espace aérien de la République Démocratique du Congo. Ces éléments précis corroborent les allégations concernant l’interférence persistante du Rwanda dans le contrôle de l’espace aérien congolais.

Les techniciens mettent en garde contre le risque que la situation présente puisse causer des perturbations sévères. Ils soulignent que ces perturbations ont le potentiel de se transformer en problèmes majeurs, entraînant des dommages significatifs et potentiellement graves.

Le technicien détaille le problème en expliquant que lorsque l’avion est au sol, sur la piste de l’Aéroport International de Goma côté congolais, les systèmes GPS affichent incorrectement la position de l’avion comme étant au Rwanda ( Gisenyi)
Cette situation se produit principalement lorsque les vols de RwandAir ne pénètrent pas dans l’espace aérien congolais.
Il note également que d’autres compagnies aériennes internationales, telles que Ethiopian, Jambojet, et d’autres, ne sont pas sujettes à ces dysfonctionnements.

Ce phénomène démontre de façon manifeste que l’Aéroport international de Goma est en cours de contrôle par le Rwanda, en dépit des nombreuses dénonciations et actions entreprises par le Gouvernement Congolais.

+ There are no comments

Add yours