Ituri : Des Bandits Armés Emportent 9 Grammes d’Or dans Un Cambriolage à Mambasa

Estimated read time 2 min read

Trois bandits armés dont deux minus d’armes à feu vêtus en tenue policière ont fait incursion dans une maison d’achat d’or au quartier cité Binase en pleine centre de Mambasa dans la nuit du 06 août dernier.

A en croire les sources locales de la nouvelle société civile Congolaise (NSCC) par l’entremise de son coordonnateur Jospin Paluku Mbowa, 9 grammes d’or ont été emportés au côté d’une somme d’argent de quatre cents mille francs Congolais(400.000 FC).

« Ils étaient au nombre de trois dont deux vêtus en tenue policière puis munis d’armes à feu. Cette opération s’est effectuée entre 20h et 20h 15. Ils ont réussi à emporter 9 grammes d’or et 400.000 FC. C’est après leur opération qu’ils ont commencé à tirer les coups de balles pour disperser quelques jeunes qui voulaient mettre la main sur eux »

Tout en fustigeant pour la énième fois cet acte barbare, ce cadre de la société civile pense que c’est inadmissible d’enregistrer ces cas de banditisme au vu et au su services de sécurité.

« Nous assistons aux cas de vols des hommes armés pourtant chaque soirée les militaires et policiers sont dans des opérations de patrouilles ici dans des quartiers »

Pour rappel, outre les attaques répétitives des rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF) , le territoire de territoires de Mambasa fait face aux phénomènes bandits armés. Depuis le début de mois de juillet au-moins 5 cas ont été documentés dans ce coin de la province de l’Ituri.

Joël Losinu en Ituri

+ There are no comments

Add yours