Kasaï/EPST/RAP 2024 : Le Ministre Provincial Frédéric PIEMA Sollicite la Mise en Pratique des Recommandations Aux Participants

Estimated read time 2 min read

Débutée lundi 5 Août, les travaux de la Revue annuelle de performance (RAP) 2024 pour la province éducationnelle Kasaï 1, se sont clôturés mercredi 07 août. C’est le ministre provincial de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté du Kasaï, Monsieur Frédéric PIEMA qui a clos ces assises de trois jours.

Dans son mot de clôture le patron de l’éducation provinciale a appelé les acteurs pédagogiques de son ressort à la mise en application des dispositions apprises pour la meilleure solution au courant de l’année scolaire 2024 – 2025.

 » j’ai l’honneur et un réel plaisir de vous dire très sincèrement merci au nom de son excellence Monsieur le gouverneur de province Chrispin Mukendi Bukasa, pour avoir accompli avec compétence et abnégation des activités de la revue annuelle de performance. Je saisis cette opportunité pour remercier l’organisateur de ces assises et j’ai l’espoir que des mesures et recommandations prises dans ce forum seront mises en œuvre pour la bonne marche de notre système éducatif dans notre chère province du Kasai  » a-t-il dit.

Il faut noter que ces assises de trois jours, soit du 05 au 07 Juillet 2024, étaient placées cette année sous le thème «Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique». ceci s’accommode des objectifs de la Revue Annuelle de Performance (RAP), à savoir : L’évaluation des performances ; la mise à jour de la carte scolaire ; le suivi de la mise en œuvre des réformes et la planification de l’année suivante.

Ces assises ont connues la participation, notamment de tous les sous-proved de la province éducationnelle Kasaï1, les syndicalistes de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, les coordinateurs provinciaux, les inspecteurs chefs de pools, les représentants des organisations de la société civile, le représentant des chefs coutumiers et bien d’autres. La salle des réunions de la division provinciale de l’éducation nationale Kasaï 1 à Tshikapa, a permi les cadres à ces assises qui se sont terminées à la satisfaction de tous.

Il faut noter que la province du Kasaï, compte deux provinces éducationnelles, Kasaï 1 et 2.

Pierre Kandayi

+ There are no comments

Add yours