Le bureau genre, famille et enfants en territoire d’irumu dans la partie sud de la province de l’Ituri a appelé les parents a être modèle dans leurs actes pour ainsi service d’exemple à leurs enfants pour l’émergence de cette entité administrative.
Cet appel émane de Madame Yvette Aunakyalo, cheffe ad interim de cette structure ce jeudi 01 août 2024 à l’occasion des fêtes des parents. Elle a par ailleurs laissé entendre que le territoire d’Irumu est censé maintenir cette accalmie qui s’observe ces jours facteur qui sera possible grâce aux personnes matures et morales.
« Les parents sont censés être des modèles à leurs enfants pour l’émergence dudit territoire et ceci grâce aux bons conseils. Nous appelons les parents à ne pas laisser leurs enfants errer ça et là dans les differents groupes armés, Irumu a totalement besoin de la paix à l’heure actuelle » plaide t-il.
Pour l’instant, une grande partie du territoire d’Irumu respire l’air de la paix ceci grâce aux efforts consentis par l’administration militaire. Seule sa partie sud reste menacée par l’activisme des rebelles d’Allied Democratic Forces ( ADF).
Joël Losinu en Ituri
+ There are no comments
Add yours