Après les incidents survenus le Mercredi matin dans les périmètres de la résidence de l’ancien Président de la République Joseph Kabila, la police a lancé un assaut dans le quartier général (QG) du mouvement force du progrès à Gramalic, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
L’opération a été enclenchée tôt ce matin. La police a arrêté le chef de bande (alias Anti balle), 92 personnes dependant de sa milice dont 15 femmes, 7 bébés présentement protégés et 5 détenus. Une centaine d’armes blanches et une drone ont été saisis.
Selon les témoins, le mouvement force du progrès régnait en maître dans ce tronçon , il disposait d’un cachot, procédait aux arrestations et coordonnait ses opérations de représailles.
« Nous avons eu le temps d’étudier d’analyser la situation et de les apporter au près de tous les acteurs qui pouvaient donner solution à cette situation et l’événement d’hier était comme une goute d’eau qui a fait déborder la vase » à expliquer le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.
Rappelons que cette milice dite ”Forces du Progrès” avait fait l’assaut à une de résidence d’un particulier Kamul Inter en face de la résidence de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila.
BIN
+ There are no comments
Add yours