L’ Association de Lutte Contre la Corruption porte plainte contre Kabedi Malangu, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo,pour détournement des fonds publics,cela a été rendu public à travers un communiqué, mercredi 23 juillet 2024.
En effet, c’est sur base des audios recueillis au près d’un opérateur téléphonique, retraçant les conversations entre la Gouverneure de la banque centrale et l’ex ministre des Finances, Nicolas kazadi, sur une rétention de 10 % en sa saveur pour mobiliser des sommes faramineuses sans que ses deux adjoints soient informés et éviter toute collusion avec la présidence.
Dans le fond de ce document,l’ONG sollicite l’ouverture en toute urgente d’une action pénale contre l’actuelle gouverneure de la BCC. « Mon client vous sollicite pour ouvrir en toute urgence une action pénale contre la gouverneure de la banque centrale qui s’est evertuée en des pratiques qui fragilisent non seulement la croissance économique mais aussi et surtout causes d’énormes préjudices à la République qui se trouve à ce jour dans une situation d’inflation galopante suite à ces pratiques rétrogrades » peut-on lire dans le document.
Ruth Musau
+ There are no comments
Add yours