C’est ce lundi 3 juin que les épreuves de l’ENAFEP ont été lancées. C’est, en effet, le Complexe Scolaire La Bourgeoisie du Nord qui a servi de cadre la cérémonie du lancement de l’ENAFEP 2024, en ville de Butembo au Nord-Kivu en présence du maire, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeky Telly Roger.
D’après Madame Kalondero Sivasingana, IPP Ad-intérim, la Province Éducationnelle Nord-Kivu 2 a reçu au total 82.953 candidats répartis dans les douze (12) pools d’inspection.
»À cette édition 2024, 82 953 candidats, dont 43 201 filles sont à l’honneur et sont répartis dans 350 centres de passation à travers les douze (12) pools… » A-t-elle affirmé.
De son côté, le Directeur Provincial de l’EPST Nord-Kivu 2, Shalumoo Tsambali Salomon, a rassuré que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises dans les zones en insécurité et cela dans l’optique de sécuriser les enfants déplacés.
»Sur toute l’étendue de la Province Éducationnelle Nord-Kivu 2, plus de 82 000 enfants ont répondu à ces examens c’est-à-dire 52% des élèves filles et 48% des élèves garçons. Toutes les dispositions sont déjà prises avant même cette journée pour que tout enfant accède aux examens. » A-t-il rassuré devant la presse de Butembo.
Il sied de noter que ces épreuves sont prévues du 3 au 4 juin soit deux jours.
Piscas Kanyororo.
+ There are no comments
Add yours