Kinshasa : Espérance Nkiere Appelle les Personnes de bonne Volonté à Secourir Orphelins et orphelines de l’Orphelinat les Réparateurs

Estimated read time 3 min read

Les ennfants orphelins et orphelines hébergés dans l’orphelinat à Kinshasa dans la commune de Kinkole sont à la recherche d’une assistance financière, alimentaire, vestiaire, de scolarisation et tant d’autres pour leurs survie. C’est la coordonnatrice de ce centre d’acceuil qui l’a fait savoir ce dimanche, 02 Juin 2024 devant la presse Kinoise.

Pour elle, sa structure qui prend en charge plus d’une centaine d’enfants orphelins de sexe confondu est confronté en ces jours au problème d’ordre logistique. Sur ce, elle exhorte aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux bienfaiteurs de venir aide ces enfants sans parents afin de les soulager tant soit peu chacun selon ses possibilités car ces enfants abandonnés dans la rue sont encadré par sa structure et ils les transforment afin qu’ils redeviennent utiles dans la société.

« Nous ne disposons pas les frais scolaire de ces enfants, pour la restauration nous n’avons pas assez de nourriture. J’exhorte à toutes les personnes de bonne volonté ainsi qu’aux bienfaiteurs de venir nous aidé car les orphelins ont droit à la vie et aussi ils ont besoin des études », a déclaré Madame Espérance Nkiere.

Et de poursuivre : Ces orphelins n’ont pas des parents. Souvent, c’est la police nous alerte sur l’abandonne de ces orphelins et nous partons pour les récupérer puis les amené dans notre orphelinat afin de les prendre en charge car c’est ça notre mission qui consacre à l’encadrement et prise en charge des enfants orphelins abandonnés par leurs familles.

Elle a ailleurs exhorté au Président de la République et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombl, à son épouse Madame Denise Nyakero Tshisekedi, aux députés tant provinciaux que nationaux, aux senateurs, aux hommes politiques ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de venir aidé ces orphelins qui n’ont plus pour leur survie.

A en croire ces propos : l’orphelinat les réparateurs est en difficulté aujourd’hui. Il est dans un milieu reculé de la capitale Congolaise. Il est un peu rare qu’il bénéficie une aide des bienfaiteurs mais en temps que celle qui a un cœur de maman, elle ne veut pas voir un enfant pleurer. Ce pour celà, elle a mise à la place publique deux numéros de téléphone portable pour la constater notamment : +243 82 93 23 353 et +243 90 40 33 135.

Ces numéros permettront à toute personne qui voudrait assister ces enfants sans parents de contacter le responsable de la structure plus des détails. Et l’orphelinat les réparateurs qui prend en charge ces orphelins de 2 à 18 ans de sexe confondu, est l’oeuvre de madame Tabitha Chantal Nzinga Makoko créé depuis 2012 et situé au numéro 32 de l’avenue Mushikonke dans le quartier Muntele non loin du CNPP, commune de Kinkole à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-elle conclu.

MMB

+ There are no comments

Add yours