Malgré les Contestations de l’arrêt rendu par le Conseil d’État par le Camp Bilolo, la CENI fixe les élections de Gouverneurs et Vice-gouverneurs du Kongo-central au 07 Juin Prochain.

Estimated read time 1 min read

À travers un communiqué de la centrale électorale dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié un chronogramme opérationnel pour l’organisation d’un nouveau scrutin des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Kongo Central.

A en croire la Centrale électorale, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs sera organisée le 07 juin prochain et la publication des résultats provisoires interviendra le même jour.

Bien avant, précise cette institution d’appui à la démocratie, la campagne électorale pour les candidats à ce scrutin va intervenir du 03 au 05 juin de l’année en cours.

Par ailleurs, la CENI invite les députés provinciaux, les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que les différentes parties prenantes au processus électoral à se préparer pour une compétition électorale apaisée et transparente.

Le Conseil d’État avait de l’annulation du scrutin des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kongo Central pour « irrégularités ».

+ There are no comments

Add yours