Amandus Katanga, l’un des députés provinciaux du kasaï central, déplore le non respect du code routier par les conducteurs des engins roulant dont les motards dans la ville de Kananga.
Dans un entretien médiatique avec investigateur.net ce dimanche 26 mai 2024, cet élu de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social/UDPS TSHISEKEDI fédération de Kananga dégage un constat mitigé dans l’exercice de taximans qui roulent à vive allure sans tenir compte du danger que celà représente .
Une situation qui est à la base de plusieurs cas d’accident de circulations routières dans cette ville de la République démocratique du Congo.
« Je déplore le comportement de certains motards qui, vers les heures tardives, veulent toujours courir à vives allures et celà, sans contrôle » a-t-il dit.
Préoccupé par le bien-être de sa population qui l’a mandaté à l’assemblée provinciale, Amandus KATANGA NGENYI conseille les motards à avoir de la modération dans la conduite de leurs engins.
De plus, Il demande aux mouvements et associations s’occupant de l’encadrement de conducteurs motocyclistes d’outiller suffisamment leurs membres sur l’importance du respect du code de la route, ce, pour protéger non seulement les vies de ceux qu’ils transportent mais aussi les leurs.
Notez que cet élu de L’UDPS Kasaï-Central était victime d’un accident de circulation routière vendredi dernier. Alors qu’il était en route vers sa résidence, à KAMILABI, dans la commune de Ndesha, une moto s’est cognait à la sienne provoquant des dégâts mineurs. Heureusement, Amandus KATANGA NGENYI s’en est sorti sain et sauf.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours