Beni : Après l’Attaque des ADF à Mayimoya, la Société Civile de Babumba Kisiki Parle des Morts de trop

Estimated read time 2 min read

Au lendemain de l’attaque des rebelles ADF à Mayimoya, la société civile du groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni (Nord-Kivu) s’insurge contre cette attaque qui a coûté la vie à plus des 3 civils.

Pour Bravo Vukulu, ancien président de la société civile du groupement Bambuba Kisiki, parle des morts de trop observés en territoire de Beni.

A l’en croire, l’ennemi circule dans la partie Est du groupement Bambuba Kisiki chose qui met terreur dans la population :

« Nous condamnons cette attaque, mais nous déplorons également la libre circulation des rebelles ADF dans la partie Est du groupement Bambuba Kisiki, il y’a déjà des bruits des bottes de ces ennemis et la population en a marre » déclare Bravo Vukulu

Il récomande aux autorités militaires de la coalition FARDC-UPDF de mettre leurs stratégies en marche et lancer des offensives pour éradiquer complètement la rébellion ADF dans la région Beni.

Notons que les opérations conjointes FARDC-UPDF ont l’objectif de pacifier la région, n’eût été leurs interventions la nuit du jeudi au vendredi 24 mai dans une attaque ADF, on aurait observé plusieurs dégâts d’après nos sources locales.

Alex Diya/Beni

+ There are no comments

Add yours