Le médecin chef de zone de santé de Kanzala se dit satisfait de l’etat d’avancement de la construction en cours d’une morgue moderne à Kamonia.
La dite morgue d’une capacité d’accueil estimée à 30 corps, jouit du financement de la Banque mondiale.
« Suis entièrement satisfait par rapport à l’état d’avancement physique des travaux de la construction morgue ici à Kamonia. On a procédé à la pose de la première pierre au mois d’avril de cette année et aujourd’hui, on a déjà atteint pratiquement une étape très importante qui va nécessairement être clôturé dans trois mois pour laisser la place à l’étape de la peinture et puis commencer pratiquement la charpente.
Cette morgue moderne , d’une capacité d’accueil de 30 corps va prendre notamment une salle de conservation, une maternité et un lavage ».
A indiqué King Tshingudi, médecin chef de zone de santé rurale de kamonia.
Notez que la construction de la morgue à Kamonia va palier aux difficultés que rencontrent depuis longtemps les habitants des trois secteurs du territoire de Tshikapa notamment , le secteur de l’entre Kasaï Longatshimo, Lovua Longatshimo et Kasadisadi dont les familles endeuillées parcourent de longues distances à moto avec les corps sans vie de leurs proches pour les acheminer jusqu’à la morgue de l’hôpital général de la ville de Tshikapa.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours