RDC : Le Bureau Définitif de l’Assemblee Nationale regorge Certaines Personnalités « Non grata » estime Jean Marie BUANA

Estimated read time 3 min read

Un notable de la province du Kasaï central, Jean Marie BUANA salue l’installation du bureau définitif de l’assemblée nationale en République démocratique du Congo.

Pour lui, l’avènement de cette équipe dirigeante de la chambre basse du parlement est la preuve évidente que bientôt la RDC sera doté d’un gouvernement central.

En outre, Jean Marie BUANA regrette que, dans ce bureau, il y ait certaines personnes desavouées par la population.

« Le président de la République ne pouvait pas nommer les autres membres du gouvernement parce qu’en les nommant, ils devraient passer devant le bureau définitif de l’ensemble nationale et non provisoire. Comme nous avons ce bureau, j’ai conviction que dans peu de jours le gouvernement va sortir. Quant aux personnalités du bureau, je vous dis personnellement qu’il y a des têtes qui déçoivent ». A déclaré le notable Jean Marie BUANA.

Et d’ajouter: « l’assemblée nationale est le législateur et l’autorité budgétaire. Les membres de (son) bureau définitif ensemble avec les députés doivent prendre des lois qui doivent renforcer la levée du moratoire sur la peine de mort par le gouvernement pour contraindre les ennemis du peuple congolais qui ne veulent pas que cette décision du chef de l’État ne soit pas mise en application. Ils doivent aussi voter un budget conséquent qui répondra aux attentes de congolais, (notamment) la construction de routes et d’autres infrastructures et faire tout pour empêcher les ministères de mettre l’argent de l’État dans leur poche » a-t-il Poursuivi

Contre toute attente, Jean Marie BUANA conseille la population en général plus particulièrement celle du territoire de Demba dans la province du kasaï central à ne pas toujours compter sur le bureau de l’assemblée nationale ni moins sur les députés nationaux mais se prendre en charge toute en accompagnant le gouverneur Moïse KAMBULU NKONKO pour développer leur contrée.

Il sied de vous signaler que Jean Marie BUANA est l’un des dignes fils du territoire de Demba préoccupés par le développement de ce territoire. Il a déjà fait bénéficier à cette entité territoriale décentralisée beaucoup de projets pour son décollage. C’est entre autres la construction de l’institut supérieur de KABULUANDA , des deux écoles : BULUANDA et BUPOLE…

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours