L’un des acteurs politiques centre kasaiens, professeur Dieudonné LUABA appelle le nouvel exécutif de la province de MUKENGE Shabantu à se munir naturellement du souci permanent de développement du kasaï central .
Pour cet enseignement d’universités, tout est prioritaire au Kasaï central, le gouverneur Moïse KAMBULU NKONKO et son Vice Job KUINDAMA Kandende devront s’attaquer aux problèmes réels de la population dont la réhabilitation de la route Kananga-kalamba Mbuji qui se dégradent de plus en plus .
« L’actuel exécutif du kasaï central en union avec les sénateurs qui sont les sages de la province doivent se munir du souci permanent de développement de la province du kasaï central. Tout est prioritaire ce niveau. Il est question, pour ce faire, que l’on attaque les problèmes réels liés aux secteurs vitaux de la santé, l’éducation, les conditions de vie socio-économique de la population et ce fameux problème des érosions qui minent toute la province du kasaï central qui n’a plus d’infrastructures » a déclaré le professeur DIEUDONNÉ LUABA.
Et de poursuivre : « il va falloir en même temps lutter pour l’approvisionnement en eau potable, électricité et la mise en œuvre des infrastructures directes (notamment) la route kananga-kalamba Mbuji et la RN1 qui peut nous permettre de relier les quatre coins du pays pour que la province du kasaï central ne soit plus desenclavée.» A-t-il conclu.
Notez que le Nouveau Gouverneur du Kasaï-central est confirmé depuis mardi 14 mai 2024 par la Cour d’Appel du kasaï central. Joseph Moïse KAMBULU NKONKO pourra ainsi, dans les jours avenirs, prendre la commande de la province succédant à ce poste de gouverneur son prédécesseur John KABEYA Shikayi.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours