Une patrouille mixte FARDC-UPDF s’est soldée la soirée du mercredi 8 mai à une découverte d’armes cachées dans la forêt périphérique de la localité Karwamba, dans la vallée de Mwalika.
Dans une dépêche du Capitaine Antony Mwalushay porte-parole de l’armée dans le Grand Nord, ces armes appartenaient à un certain “Amigo Kibirigi” l’un des chefs du mouvement terroriste islamiques MTM/ISCAP lors des combats entre la coalition FARDC-UPDF avant que l’ennemi prenne la fuite vers l’Ouest de la RN4.
Il indique que parmis les armes trouvées figurent un mortier 82mm, deux RPG7, des AK-47 et plusieurs munitions.
Notre personne ressource ajoute que ce chef terroriste a essayé plusieurs fois sans succès de retourner dans cette zone pour déterrer ces armes.
Par ailleurs à l’Ouest de la RN4, les FARDC ont découvert et déterré un tombeau d’un autre chef terroriste islamiques MTM/ISCAP neutralisé lors de la dernière incursion des ADF à Mangina grâce aux informations fournies par un otage de ces terroristes de nationalité congolaise qui avait assisté à l’enterrement de ce chef non loin de la rivière Tuwa d’après des sources militaires.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours