Kasaï-central : Clôture de la Campagne électorale des Candidats Gouverneurs et Sénateurs .

Estimated read time 2 min read

Lancée le 25 avril 2024 par la commission Électorale Nationale indépendante (CENI), la la campagne électorale pour les candidats gouverneurs, vices et les sénateurs a pris fin ce samedi 27 avril 2024 au Kasaï-central.

Au Kasaï central, trois séances lénières consacrées à l’audition des programmes d’actions étaient organisées pour les neuf (9) candidats gouverneurs du Kasaï Central.

Pour ce faire, le bureau de l’organe délibérant a aligné trois candidats par jour de la manière suivante :
Jeudi 25/04/2024
-Annie Balayi Kapajika
-Astrid Madiya Ntumba
-Lisette Nsagana

Vendredi 26/04/2024
Denis Mukendi Dischauy
John KABEYA Shikayi
Jean Marie NYENGELE Mutombo

Samedi 27/04/2024
-Dieudonné Dikita
-Joseph Moïse KAMBULU Nkonko
-Nsanga Nsanga Célestin.

Devant les trente quatre (34) élus provinciaux, ces neuf candidats ont présenté leurs programmes d’actions avec brio allant de même sens, tout en se focalisant sur les actions prioritaires qui sont entre autres : les infrastructures tout en mettant l’accent sur la construction de la route salvatrice kananga -kalamba mbuji, l’eau , l’électricité ,lutte contre l’insécurité alimentaire, lutte contre le chômage des jeunes et l’éradication de la pauvreté via l’entrepreneuriat.

Il convient de signaler que depuis le début cet exercice démocratique qui avait mis la ville en effervescence, jusqu’à la fin, aucun incident n’a été enregistré et la salle de plénière de l’assemblée provinciale a servi de cadre à ses assises.

+ There are no comments

Add yours