Le Barreau du Kasaï-central a organisé ce samedi 20/04/2024 une cérémonie de Prestation et renouvellement de serment pour cinquante six (56) avocats inscrits sur la liste de Stage.
La cérémonie y relative s’est déroulée à la Cour d’Appel de Kananga devant le premier président de la Cour d’Appel et le Procureur Général du Parquet près cette Juridiction.
Au total cinquante six 56 défenseurs judiciaires , dix-huit (18) ont renouvelé leur serment et trente deux (32) ont prêté serment, puis tous élevant ainsi,le nombre d’avocats inscrits au tableau du barreau du Kasaï-Central.
Tous ces avocats ont prêté le serment suivant :
« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
D’après François Ntumba actuel bâtonnier de cette maison du barreau, le fait montre que ces défenseurs judiciaires qui viennent d’être inscrits au tableau ont rempli tous les critères et toutes les conditions connexes pouvant leur permettre d’atteindre ce fameux niveau, parmi ces initiés des droits congolais, il y a même les professeurs des universités qui s’étaient acquitté à ce devoir, et a par la même circonstance recommandé ces défenseurs judiciaires à aimer la profession, avoir la discipline de corps et plaider et assister chaque personne ,car ils ont l’épée Damoclès au dessus de leurs têtes.
Signalons que cette cérémonie a été organisée par le barreau du Kasaï-central par le biais du bâtonnier Ntumba François et la cour d’appel de Kananga. Et c’est la salle de cette dernière qui a servi de cadre à ses assises.
Jacques Kalengayi.
+ There are no comments
Add yours