Vaut mieux tard que jamais dit-on, la ligue des femmes du parti politique l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS était dans la rue ce samedi 20/04/2024 pour saluer la nomination de Madame Judith Siminwa comme Première Ministre de la république démocratique du Congo et chef du gouvernement qui sera mis en place incessamment.
Cette marche a débuté au rond-point Notre-Dame de la commune de Ndesha pour chuter au Gouvernorat de la Province du Kasaï central où un mémo a été déposé aux ayants droits.
Dans ce mémorandum, ces militantes du parti au pouvoir ont de prime à bord remercié le président de la République Démocratique du Congo pour son sens très élevé et sa marque de confiance placée dans cette compétente féminine.
En fait, ces femmes habillées en uniforme ont préconisé à Madame Judith suminwa de s’impliquer davantage pour pacifier l’Est du pays et revoir le social du peuple et ont par ailleurs demandé à Madame Judith suminwa de penser aussi à intégrer les femmes du Kasaï central lors de la formation du Prochain Gouvernement.
Pari gagné pour la vice-presidente Ad Intérim en l’occurrence Marie Kabasu qui a remercié de vive voix ces femmes courageuses pour avoir bravé la peur afin de faire entendre la femme centre-kasaienne.
Notons que cette marche a connu la participation de toutes les femmes de la ville de Kananga en vue de concrétiser cette lutte.
Jacques Kalengayi.
+ There are no comments
Add yours